mardi 13 mai 2008

TRENTE TROiS JOURS...

J'aimerais me réveiller demain, ouvrir les yeux et avoir le soleil dans la gueule, comme là-bas. Voir des volets en bois à demi ouverts, parce que même en hiver il fait chaud. J'aimerais aller dans le jardin. Sentir l'herbe sous mes pieds, et les pagodes qui s'y plantent. Me gorger de toutes les odeurs, de toutes les couleurs, de tous les sons possibles. J'aimerais descendre au club. M'écrouler sous le poids de leurs rires. M'allonger dans le sable et sentir le soleil me brûler la peau. Puer la sueur et le sel, avoir les vêtements raidis par l'eau de mer. J'aimerais voir la montagne juste en tournant la tête. Les poules au bord de la route. Marcher dans les petits chemins en terre. Sentir le soleil peser. Entendre parler créole bordel! J'aimerais aller au marché forain. Me bousiller les yeux avec leurs parasols multicolores, les fruits les légumes et les fleurs. Rentrer en longeant la côte, et perdre mon regard dans le bleu. Destination Réunion

3 commentaires:

ALY a dit…

Gniiiiiiiiiiiiii °O° Moi aussiiiiii !
Je cherchais ton blog et j'suis tombée sur ta fiche de dailymotion ! j'ai regardé la vidéo en entier du championnat de waveski ! TropTrop j'adore !
Fiooouh ! j'rentrerais aussi ! et quand tu seras là, comme ça je monterais sur votre planche bizarre !
Raaaah retour au pays natal <3
Ramene moi du rhuuuuuuuuum ^^

Anonyme a dit…

Merde .. :'(

Reunion mon nation comme tu dis
Rien ne vaut ce petit paradis.
Rien ne vaut la mer, rien ne vaut l'immensité des montagnes qui te ramene à ta condition minable d'être humain. Rien ne vaut une marmite de carry poulet, ni un verre de rhum charette bu en se pincant le nez juste avant d'aller vomir au fond d'un jardin un soir de grand boucant, rien ne vaut la route du littoral en plein cyclone.. et je pourrais en dire encore et encore

Anonyme a dit…

Moi aussi j'aimerais.